Image Choisir Sauvian
Flux RSS
Facebook
Bienvenue, vous êtes le 21727ème visiteur !
 
 
A A+
L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions liées aux politiques publiques de la commune.

Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.

L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.  


« À Sauvian, l'analyse des délibérations du dernier Conseil Municipal du 10 juillet dernier, nous confirme dans notre vision. En voici un premier exemple » précisent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN. 2019-07-30 16:27

« À Sauvian, l’analyse des délibérations du dernier Conseil Municipal du 10 juillet dernier,
nous confirme dans notre vision. En voici un premier exemple »

précisent Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN.
 
« À Sauvian, l’analyse des délibérations du dernier Conseil Municipal du 10 juillet dernier, nous confirme dans notre vision. En voici un premier exemple » précisent Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN.
Source : photo Midi-Libre du 18 juillet 2019

La délibération 2019-117 portant sur l’acquisition immobilière au 10, avenue Paul Vidal, votée  lors du dernier Conseil Municipal du 10 juillet dernier est un premier exemple de notre différence de vision dans la gestion de la ville, insistent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.
 
Il s’agit de l’achat par la ville de la parcelle AC01 85 située derrière la pharmacie Font-Vive.
 
Dans son préliminaire, la délibération mentionne « Dans le cadre de l’aménagement de son projet d’entrée de ville, la commune souhaite se porter acquéreuse… »
 
La formule « projet d’entrée de ville » prêterait à sourire s’il ne s’agissait pas des affaires publiques communales alors que le bien à acquérir est situé en vérité au cœur du centre-ville !
 
Les 22 élus majoritaires présents ont voté sans sourciller la délibération présentée par le maire. Aucun n’a soulevé l’anomalie ou bien demandait de modifier la forme du libellé comme cela est pourtant possible dans ce genre d’erreur mineure sans conséquence de fond. Le petit doigt sur la couture du pantalon, soumis et sans réflexion, à l’unanimité ils ont validé cette délibération. Comme toujours, aux ordres, aucun n’a débattu sur la proposition du maire sortant dans une attitude béate qui s’apparente à celle de marionnettes. In fine, des élus qui méconnaissent le simple devoir de leur véritable mission élective sur le vote des délibérations et sur le contrôle à exercer vis-à-vis des propositions du maire !
 
Quant à l’idée d’acquérir cette propriété pour y faire un nouveau parking en centre-ville, Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN n’y sont pas hostiles même s’ils subodorent de sérieuses problématiques liées au droit de passage sur le parking privé de la pharmacie Font-Vive au sens de l’article 682 du Code civil et selon l’arrêt de la Cour de cassation du 30 mai 1996. Évidemment, en arrière-plan, on peut imaginer que pour asseoir son projet, le maire sortant passera en force auprès du propriétaire dans une application imposée des servitudes d’urbanisme et d’utilité publique pour la commune.
 
En l’état, Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN constatent que l’unité foncière acquise est partie prenante de l’un des îlots stratégiques de requalification urbaine souhaités et intégrés par le maire dans le Plan Local d’Urbanisme en cours de validation par monsieur le Préfet.

Après la propriété Chauvet, impactée par une enquête publique unique préalable à la déclaration d’utilité publique sur la base du Code de l’Expropriation, on peut légitiment écrire que la phase deux est d’ores et déjà engagée sur l’îlot derrière la pharmacie Font-Vive afin que le maire puisse dessiner à moyen terme un nouveau centre-ville.

On le rappelle, sur les 8 îlots stratégiques du centre-ville doivent être construits 600 nouveaux logements dont 30 %, soit 180, seront des logements sociaux si, après mars 2020, le maire sortant est à nouveau aux affaires publiques municipales.
 
Dernier point trompeur, la délibération 2019-117 du 10 juillet mentionne que la bâtisse acquise par la commune sera transformée en local commercial mais, dans le compte-rendu du Midi-Libre du 18 juillet, le maire précise l’inverse en affirmant « revendre la maison existante ». Et si tout cela n’était que des leurres pour nous éloigner de la réalité, celle des constructions envisagées…
 
Non ! Tout cela n’est pas sérieux. La commune mérite beaucoup mieux qu’une gestion chaotique selon le seul bon vouloir d’un maire sortant obnubilé par le bétonnage excessif de notre centre-ville comme de nos zones naturelles.

 
Oui ! À Sauvian, avec Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN, une autre politique municipale est possible !



Évènementiel


Newsletter


Derniers articles

  CHOISIR SAUVIAN vous informe : aide de la Région aux PME  05-04-2020
  Pour info, Choisir Sauvian a lu pour vous dans le Midi-Libre du vendredi 3 avril 2020...  04-04-2020
  Face aux évènements difficiles, seule la cohésion nous permettra de l'emporter.  22-03-2020
  Coronavirus : report du premier conseil municipal de la mandature.  20-03-2020
  Communiqué de Jacques Nain  19-03-2020
  Résultats de l'élection municipale du 15 mars 2020  15-03-2020

Archives

+  mars 2020

+  février 2020

+  janvier 2020

+  décembre 2019

+  novembre 2019

+  octobre 2019

+  septembte 2019

+  août 2019

+  juillet 2019

+  juin 2019

+  mai 2019

+  avril 2019

+  mars 2019

+  février 2019

+  janvier 2019

+  décembre 2018

+  novembre 2018

+  octobre 2018

+  septembte 2018

+  août 2018

+  juillet 2018

+  juin 2018

+  mai 2018

+  avril 2018
First           Prior           Next           Last

Directeur de publication: Jacques NAIN
©ChoisirSAUVIAN - Association déclarée par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. |  Offres d'emploi     |  Espace réservé
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol
Sauvian : Jacques Nain est candidat aux élections municipales

Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.

Haut de page