Image Choisir Sauvian
Flux RSS
Facebook
Bienvenue, vous êtes le 21727ème visiteur !
 
 
A A+
L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions liées aux politiques publiques de la commune.

Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.

L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.  


CHOISIR SAUVIAN : à Sauvian le débat est ouvert ! Exprimez-vous ! 2019-03-11 07:09

À SAUVIAN, Jacques Nain et toute l'équipe de CHOISIR SAUVIAN
ouvrent le dialogue, exprimez-vous,
quel(s) thème(s) souhaitez-vous aborder ?


Le débat est ouvert !

 
CHOISIR SAUVIAN : à Sauvian le débat est ouvert ! Exprimez-vous !

Face aux dénis de démocratie, d’équité et de droit, il y a ceux qui optent clairement pour la définition donnée par Lénine, «  la démocratie, c’est la possibilité pour les opprimés de choisir, tous les quatre ou cinq ans, leurs oppresseurs », plutôt que pour celle, à laquelle CHOISIR SAUVIAN adhère, retenue par Durkheim, «  un peuple est d’autant plus démocratique que la délibération, que la réflexion, que l’esprit critique jouent un rôle plus considérable dans la marche des affaires publiques. »

Une sérieuse différence ! Deux conceptions qui s’opposent. Entre la gouvernance d’une majorité qui impose autoritairement sa vision et une gouvernance dans laquelle les administrés exercent leur souveraineté, pour notre commune, CHOISIR SAUVIAN a fait son
choix. À Sauvian, le débat sur le quotidien dans la vie de tout un chacun est donc ouvert…

 

En effet, voilà plusieurs mois, à l’occasion de l’inauguration de la permanence de CHOISIR SAUVIAN, Jacques Nain, Député suppléant d’Emmanuelle Ménard et Président de l’association, mentionnait sa volonté d’inscrire son action dans une feuille de route qui serait celle de la sincérité, du pragmatisme et de l’intégrité. Il précisait alors : «  nous nous hâterons lentement pour présenter une alternative estampillée dialogue et concertation ». Aujourd’hui, avec l’ouverture du débat public que son association propose, la première étape de la résolution est franchie !
 
Sur le constat alarmant où dans bien des cas, tant par sa verticalité que par son opacité, la politique locale ne reflète pas l’aspiration de nombreux Sauviannais, l’association a donc décidé de passer à l’action. Si la méthode participative n’est pas en soi innovante elle est tout de même une première pour le village. Et Jacques Nain d’insister : « au quotidien, les différents contacts avec les administrés sont excellents mais, nous ne pouvons pas nous limiter qu’à une partie de la population fut-elle assez large. Nous sommes tous concernés. Notre intention a donc été d’ouvrir ce débat au plus grand nombre de Sauviannais avec la discrétion assurée des réponses afin de ne pas mettre en difficulté les uns et les autres d’une quelconque pression municipale ».
 
Mais qu’en est-il exactement de cette opération d’expression publique ? Elle concerne seulement Sauvian et le territoire du Biterrois pour lesquels les Sauviannais peuvent s’exprimer sur toutes les questions qu’ils se posent à partir de thèmes variés : affaires scolaires, aînés, anciens combattants, animations, communication, culture, environnement, festivités, finances, jeunesse, jumelage, patrimoine, personnel communal, petite enfance, qualité de vie, sécurité, solidarité, sport, tourisme, urbanisme, vie économique, vie publique. Il est à noter que chacun peut apporter son concours par des remarques, des analyses et des suggestions même sur d’autres thèmes que ceux énumérés par l’association.

Pour CHOISIR SAUVIAN, cette participation souscrit à l’idée de plus de citoyenneté dans la vie de la cité en vue des élections municipales de mars 2020. « Ce dialogue constructif vis-à-vis des préoccupations de tous sera pris en considération dans l’élaboration des projets et le calendrier prévisionnel des actions à mener pour la commune » mentionne Jacques Nain, le président de l’association.
 
Afin de satisfaire l’objectif fixé, l’association a lancé la distribution d’un document sur la commune. Chacun pourra ainsi s’exprimer. Les réponses sont à renvoyer par voie postale au 20 bis, avenue Paul Vidal à Sauvian, par courriel sur choisir.sauvian@orange.fr ou bien à partir du formulaire dédié sur le site http://choisir-sauvian.selfip.net/

Rappelons que l’association CHOISIR SAUVIAN a pour objectif la défense de l’intérêt général des Sauviannaises et des Sauviannais dans le cadre de réflexions liées aux politiques publiques de la ville de SAUVIAN. Elle a pour but de créer l’émergence d’une politique locale centrée sur l’intérêt commun en vue de construire une alternative fidèle avec l’esprit et le projet incarnés par l’équipe CHOISIR SAUVIAN lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d’Agglomération Béziers-Méditerranée. 

CHOISIR SAUVIAN : à Sauvian le débat est ouvert !

CHOISIR SAUVIAN : à Sauvian le débat est ouvert !

Oui ! À Sauvian, une autre politique municipale est possible !



Évènementiel


Newsletter


Derniers articles

  CHOISIR SAUVIAN vous informe : aide de la Région aux PME  05-04-2020
  Pour info, Choisir Sauvian a lu pour vous dans le Midi-Libre du vendredi 3 avril 2020...  04-04-2020
  Face aux évènements difficiles, seule la cohésion nous permettra de l'emporter.  22-03-2020
  Coronavirus : report du premier conseil municipal de la mandature.  20-03-2020
  Communiqué de Jacques Nain  19-03-2020
  Résultats de l'élection municipale du 15 mars 2020  15-03-2020

Archives

+  mars 2020

+  février 2020

+  janvier 2020

+  décembre 2019

+  novembre 2019

+  octobre 2019

+  septembte 2019

+  août 2019

+  juillet 2019

+  juin 2019

+  mai 2019

+  avril 2019

+  mars 2019

+  février 2019

+  janvier 2019

+  décembre 2018

+  novembre 2018

+  octobre 2018

+  septembte 2018

+  août 2018

+  juillet 2018

+  juin 2018

+  mai 2018

+  avril 2018
First           Prior           Next           Last

Directeur de publication: Jacques NAIN
©ChoisirSAUVIAN - Association déclarée par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. |  Offres d'emploi     |  Espace réservé
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol
Sauvian : Jacques Nain est candidat aux élections municipales

Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.

Haut de page