Image Choisir Sauvian
Flux RSS
Facebook
Bienvenue, vous êtes le 21727ème visiteur !
 
 
A A+
L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions liées aux politiques publiques de la commune.

Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.

L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.  


CHOISIR SAUVIAN : les nôtres avant les autres ! 2018-08-17 07:37

Les nôtres avant les autres !

Dans la Tribune libre du Journal de ma région de juillet/août 2018, CHOISIR SAUVIAN a retenu pour vous l’article "La submersion migratoire de l’Occitanie" de Julien SANCHEZ, Président du Groupe Rassemblement National au Conseil Régional d’Occitanie, Maire de BEAUCAIRE dans le Gard.

Cet article est à rapprocher de celui que nous écrivions sur notre site :

"Pour SAUVIAN, l'exemple de CHÂTEAUDOUBLE est à méditer !"
(
http://choisir-sauvian.selfip.net/article-583).


Cet article concernait l'ouverture d’un Centre d’Accueil et d’Orientation pour l'accueil de 72 demandeurs d'asile dans le village de CHÂTEAUDOUBLE dans le Var, en région Provence Alpes Côte d’Azur.

Quand on sait qu’en 2018, le Département de l’Hérault a alloué une subvention de 357 000 € pour l’accueil des mineurs isolés étrangers, on est en droit de s’interroger surtout que le conseil départemental de l’Hérault a reconnu que le budget annuel consacré aux mineurs étrangers non accompagnés était de 24 millions d’euros pour l’année 2017 dans le département.

Non ! Il n’y a pas de fatalité… En France, dans notre Région et notre Département mais aussi dans notre village de Sauvian avec le projet immodéré d’une nouvelle ZAC la vigilance s’impose !

Pouvons-nous accepter d'être dirigés par des gens
qui font passer les autres avant les nôtres ?

CHOSIR SAUVIAN : les nôtres avant les autres !

 

"Carole Delga organise la submersion migratoire de l’Occitanie"
par

Julien SANCHEZ

Président du Groupe Rassemblement National au Conseil Régional d’Occitanie
Maire de Beaucaire dans le Gard

 

"Notre région va faire face à une véritable submersion migratoire dans les mois à venir.

Alors que le Ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini refuse courageusement d’être complice du business de l’immigration clandestine et s’engage à protéger ses concitoyens, les dirigeants français font l’inverse !

Ainsi, en région, Carole Delga a décidé d’aller contre l’avis des Français qui rejettent très majoritairement l’immigration massive et ses conséquences.

La pseudo-humaniste et irresponsable Présidente du Conseil Régional annonce que les habitants d’Occitanie devront ENCORE faire preuve «  de partage d'hospitalité ». Ses « bons sentiments» ne lui coûtent rien car c'est nous qui payons ses délires : 1 million d'euros de contribution régionale voté pour l'accueil des migrants !

Lorsque j'avertis Madame Delga qu'encourager et financer l'arrivée d'une immigration massive est dangereux et irresponsable, elle croit bon devoir me renvoyer à mes origines espagnoles. Comme si l'immigration européenne que nous avons connue il y a des décennies était comparable à celle qui déferle actuellement sur la France !

Elle n'a sans doute pas compris que pour s'assimiler à un peuple, il faut avoir de réels points communs avec ce dernier. Ce n'est pas le cas de nombreux clandestins actuels, issus d'une autre civilisation et dont une proportion importante place les lois religieuses au-dessus des lois de la République !

En 2017, le nombre d'arrivées par la péninsule ibérique avait déjà doublé en un an. Cette tendance s'est encore accentuée depuis janvier 2018, faisant de notre région la nouvelle porte d'entrée des migrants vers la France.

Cette folie migratoire encouragée par Carole Delga donne et donnera lieu à des scènes jusque-là inimaginables chez nous : radeaux s'échouant sut les plages languedociennes, centres de clandestins se multipliant dans nos villages, probable augmentation de l'insécurité… La tranquillité des habitants et la fréquentation touristique en seront évidemment impactées !

Venant majoritairement du Maghreb et d’Afrique subsaharienne, ces hommes dans la force de l'âge ne fuient pas la guerre : ce sont des immigrés économiques qui arrivent sans logement et sans contrat de travail. A contrario, vos élus RN ont proposé de défendre prioritairement les Français défavorisés et d'intervenir auprès de l'État pour le maintien des services publics.

Mais les Socialistes ont refusé ces propositions de bon sens car, pour eux, charité bien ordonnée commence par les migrants!

Jusqu'à quand allez-vous accepter d'être dirigés par des gens qui font passer les autres avant les nôtres ?"



Évènementiel


Newsletter


Derniers articles

  CHOISIR SAUVIAN vous informe : aide de la Région aux PME  05-04-2020
  Pour info, Choisir Sauvian a lu pour vous dans le Midi-Libre du vendredi 3 avril 2020...  04-04-2020
  Face aux évènements difficiles, seule la cohésion nous permettra de l'emporter.  22-03-2020
  Coronavirus : report du premier conseil municipal de la mandature.  20-03-2020
  Communiqué de Jacques Nain  19-03-2020
  Résultats de l'élection municipale du 15 mars 2020  15-03-2020

Archives

+  mars 2020

+  février 2020

+  janvier 2020

+  décembre 2019

+  novembre 2019

+  octobre 2019

+  septembte 2019

+  août 2019

+  juillet 2019

+  juin 2019

+  mai 2019

+  avril 2019

+  mars 2019

+  février 2019

+  janvier 2019

+  décembre 2018

+  novembre 2018

+  octobre 2018

+  septembte 2018

+  août 2018

+  juillet 2018

+  juin 2018

+  mai 2018

+  avril 2018
First           Prior           Next           Last

Directeur de publication: Jacques NAIN
©ChoisirSAUVIAN - Association déclarée par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. |  Offres d'emploi     |  Espace réservé
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol
Sauvian : Jacques Nain est candidat aux élections municipales

Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.

Haut de page