Image Choisir Sauvian
Flux RSS
Facebook
Bienvenue, vous êtes le 21599ème visiteur !
 
 
A A+
L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions liées aux politiques publiques de la commune.

Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.

L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.  


« Dans le bilan du maire, Motus et bouche cousue sur certains dossiers. L'opacité reste la règle » dénoncent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN. 2019-08-27 09:03

« Dans le bilan du maire, Motus et bouche cousue sur certains dossiers. L’opacité reste la règle »

dénoncent Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN.
 
« Dans le bilan du maire, Motus et bouche cousue sur certains dossiers. L’opacité reste la règle » dénoncent Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN.

L’étude préalable agricole présentée par le maire aux autorités de l’État a reçu un avis défavorable, indique Jacques Nain tête de liste de CHOISIR SAUVIAN. Certes, suite à l’enquête publique le Plan Local d’Urbanisme a été validé par le commissaire enquêteur mais, ce dossier est loin d’être clos.
 
Jacques Nain, Député suppléant, président de CHOISIR SAUVIAN précise que depuis bientôt deux ans il a alerté, informé et communiqué sur le sujet auprès des administrés de la commune et des autorités de l’État. Il semble avoir été écouté. Dans le cadre de la modification du PLU et de l’acquisition du Domaine de l’Espagnac l’étude préalable agricole présentée par le maire aux autorités de l’État a reçu un avis défavorable.
 
Le dossier de compensation agricole devra donc être représenté par la ville aux services de l’État.
 
Le futur candidat insiste : « Le document de la Direction Départementale des Territoires de la Mer paraphé le 1er juillet témoigne des méthodes controversées du maire : Au jour de la commission, la mairie ne disposait pas encore de la maîtrise foncière sur ce domaine.  Quelle contradiction avec les déclarations du maire qui annonce depuis des mois en être propriétaire ! On ne peut pas être plus clair. »
 
Jacques Nain poursuit : « Cet avis défavorable annihile provisoirement le projet oléicole du Font Mazeilles, celui du jardin pédagogique Le Thou et la mise en valeur naturelle et paysagère du Domaine de l’Espagnac annoncés haut et fort par le maire. De plus pour la Zac les Moulières j’ai évoqué les possibles transgressions aux règles des marchés publics sur ce dossier de 30 M€ HT, un document antidaté pour tenter de le faire valider et un contentieux administratif en cours par un particulier ».
 
Simple revers administratif provisoire, personne ne peut dire aujourd’hui quand il sera refermé.
 
« Ce nouvel épisode retarde le dossier et nous rapproche des élections. Si en mars prochain les Sauviannais nous font confiance, nous supprimerons la Zac Les Moulières et les huit îlots de requalification du centre-ville en respectant les textes sur les logements sociaux » rajoute Jacques Nain.
 
Et le Député suppléant de conclure : « Je ne conduirai pas les affaires municipales par des mesures d’expropriation. L’équité, le bon sens et la concertation seront les principes de l’équipe CHOISIR SAUVIAN. Est-ce normal qu’un particulier alerte l’Autorité Judiciaire et préfectorale sur un processus municipal apparenté à de l’abus de pouvoir au sens de l’article 432-4 du Code pénal ? J’ai une autre conception de la démocratie, de la gestion et des responsabilités publiques ».
 
Mais de tout cela, à la lecture du bilan du maire sortant Motus et bouche cousue ! L’opacité reste la règle !
 
Oui ! À Sauvian, avec Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN,
une autre politique municipale est possible !



Évènementiel


Newsletter


Derniers articles

  Face aux évènements difficiles, seule la cohésion nous permettra de l'emporter.  22-03-2020
  Coronavirus : report du premier conseil municipal de la mandature.  20-03-2020
  Communiqué de Jacques Nain  19-03-2020
  Résultats de l'élection municipale du 15 mars 2020  15-03-2020

Archives

+  mars 2020

+  février 2020

+  janvier 2020

+  décembre 2019

+  novembre 2019

+  octobre 2019

+  septembte 2019

+  août 2019

+  juillet 2019

+  juin 2019

+  mai 2019

+  avril 2019

+  mars 2019

+  février 2019

+  janvier 2019

+  décembre 2018

+  novembre 2018

+  octobre 2018

+  septembte 2018

+  août 2018

+  juillet 2018

+  juin 2018

+  mai 2018

+  avril 2018
First           Prior           Next           Last

Directeur de publication: Jacques NAIN
©ChoisirSAUVIAN - Association déclarée par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. |  Offres d'emploi     |  Espace réservé
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol
Sauvian : Jacques Nain est candidat aux élections municipales

Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.

Haut de page