Image Choisir Sauvian
Flux RSS
Facebook
Bienvenue, vous êtes le 21726ème visiteur !
 
 
A A+
L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions liées aux politiques publiques de la commune.

Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.

L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.  


« Les promesses n'engagent que ceux qui y croient » s'amusent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN... 2019-12-03 15:41

« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient »

s’amusent Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN…

« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient » s’amusent Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN…

Dès le matin du 23 octobre dernier, lors de l’épisode méditerranéen pluvio-orageux marqué, remarquable par son intensité et sa durée, sur notre site et sur notre page Facebook, dans un article « Que d’eau, que d’eau ! » » nous évoquions la compétence GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations) mais surtout la déficience de travaux de protection de l’Orb.

Nous écrivions très précisément :

« […] En la circonstance, c’est ici l’occasion d’affirmer que l’une de nos préoccupations est déjà celle de la montée des eaux de l’Orb et de la protection des inondations de notre village dans sa partie historique notamment.

À l’étude des dossiers, nous avons pu constater que le maire sortant, son premier adjoint et un conseiller municipal, délégués pour représenter Sauvian au sein du Syndicat Intercommunal de Travaux pour l’Aménagement de l’Orb entre Béziers et la Mer puis, en raison de l’application de la compétence GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations) au titre de la Communauté d’Agglomération Béziers-Méditerranée, ne se sont jamais investis pour défendre, soutenir et engager des travaux de protections de notre commune. Sérignan et Valras-Plage ont pu quant à elles assurer leur protection des inondations par l’intermédiaire de ce Syndicat puis, de la CABEM, grâce à des financements de plusieurs millions d’euros.

[…] Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN ont anticipé. Les trois candidats de la liste CHOISIR SAUVIAN qui représenteront la commune au sein de la Communauté d’Agglomération Béziers-Méditerranée sont déjà à l’œuvre sur l’ensemble des dossiers. Sauvian n'a pas à être le parent pauvre de la prévention contre les risques d'inondation ! En la matière, la vulnérabilité de notre commune est connue et cela, même en dépit de 30 millions de m³ d'eau retenus par le barrage des Monts d'Orb à Avène mis en service depuis 1962 ».

Surprise !

Trois jours plus tard, le 26 octobre, le maire sortant écrit sur sa page Facebook de candidat, le texte copier-coller ci-après :

« […] La compétence Gestion des milieux aquatiques et protection des inondations (GEMAPI) est passée à l’agglo. La construction des digues de protection sera maintenant financée pour la partie restante à charge de la ville sera financée à 50 % par l’agglo, nous allons relancer ce dossier,, dont les prés études ont déjà eu lieu pour mettre notre cœur de ville ancien à l’abri des inondations de l’Orb dans les années futures […] ».

Voilà une belle démonstration de sa qualité de copieur d’habitude à court d’idées !

Plus grave, en la matière, voilà maintenant qu’il fait une promesse maintes fois annoncée alors que depuis 2001, il n’a jamais rien fait pour protéger Sauvian des inondations de l’Orb mais, comme chacun sait, et selon le dicton « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».

Quant à nous on persiste. La prévention des inondations est une mission publique d’actualité et l’un des enjeux de la future élection municipale. Les dangers d’une urbanisation massive face aux aléas climatiques est une réalité à prendre plus que jamais en considération. Après l'Aude, la triste actualité du moment dans le Var le confirme malheureusement... 

Oui ! À Sauvian, avec Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN,

une autre politique municipale est possible.

 NB : Source photo site du maire sortant candidat.



Évènementiel


Newsletter


Derniers articles

  CHOISIR SAUVIAN vous informe : aide de la Région aux PME  05-04-2020
  Pour info, Choisir Sauvian a lu pour vous dans le Midi-Libre du vendredi 3 avril 2020...  04-04-2020
  Face aux évènements difficiles, seule la cohésion nous permettra de l'emporter.  22-03-2020
  Coronavirus : report du premier conseil municipal de la mandature.  20-03-2020
  Communiqué de Jacques Nain  19-03-2020
  Résultats de l'élection municipale du 15 mars 2020  15-03-2020

Archives

+  mars 2020

+  février 2020

+  janvier 2020

+  décembre 2019

+  novembre 2019

+  octobre 2019

+  septembte 2019

+  août 2019

+  juillet 2019

+  juin 2019

+  mai 2019

+  avril 2019

+  mars 2019

+  février 2019

+  janvier 2019

+  décembre 2018

+  novembre 2018

+  octobre 2018

+  septembte 2018

+  août 2018

+  juillet 2018

+  juin 2018

+  mai 2018

+  avril 2018
First           Prior           Next           Last

Directeur de publication: Jacques NAIN
©ChoisirSAUVIAN - Association déclarée par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. |  Offres d'emploi     |  Espace réservé
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol
Sauvian : Jacques Nain est candidat aux élections municipales

Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.

Haut de page