Image Choisir Sauvian
Flux RSS
Facebook
Bienvenue, vous êtes le 21727ème visiteur !
 
 
A A+
L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions liées aux politiques publiques de la commune.

Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.

L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.  


« Mais où est la vérité ? » s'interrogent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN à propos de la piscine Alfred Nakache 2019-08-25 10:18

« Mais où est la vérité ? »
s’interrogent Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN
à propos de la piscine Alfred Nakache

« Mais où est la vérité ? » s’interrogent Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN à propos de la piscine Alfred Nakache 

Le 16 juillet dernier, William Nakache, frère du champion français Alfred Nakache publiait un communiqué de presse sur le site lemouvement.info dans lequel suite aux « propos antisémites et racistes (juif, arabe) à l’égard de mon frère […] » il indiquait en direction du maire de Sauvian « nous vous demandons de retirer le nom d’ALFRED NAKACHE retenu pour votre projet de centre aquatique ». (Voir la totalité du communiqué de presse ci-dessous)

Depuis le 24 août dans nos boîtes aux lettres, nous pouvons découvrir le bilan du mandat du maire sortant dans lequel il indique l’ouverture de la piscine Alfred Nakache en avril 2020 en partenariat avec la CABM.

Où est donc la vérité ?

La famille est-elle revenue sur son communiqué de presse ou sa demande est-elle volontairement ignorée par le maire de Sauvian ?

Quoi qu’il en soit, la piscine a un caractère intercommunautaire et n’a rien à voir avec la ville sinon son implantation. D’abord promis aux acquéreurs trompés du quartier de Font Vive, sa construction a été transférée en haut des Moulières où 620 logements sont prévus dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme décidé par la majorité municipale. Rappelons, si besoin était, que Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN souhaitent supprimer ce projet d’urbanisme outrancier afin de préserver la zone naturelle des Moulières.

Et puis, bien plus proche de Sérignan que de Sauvian, cette piscine a été in fine le fruit de l’alliance de la carpe et du lapin entre les maires des deux communes dans la seule intention de s’attribuer, par des transactions pernicieuses, la présidence et les vice-présidences de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée de cette mandature.

Où a été la véritable notion d’intérêt général pour les Sauviannais ?

De même, en mentionnant dans son bilan le mois d’avril 2020, c’est-à-dire une date postérieure aux élections municipales de mars 2020, le maire ne s’octroie-t-il pas une victoire électorale avant l’heure ?

En fait, il ne s’agit pas de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué dans une éphémère et dernière tentative de séduction des électeurs Sauviannais avant le 1er septembre prochain, date fatidique pour un maire sortant.

Oui ! À Sauvian, avec Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN,
une autre politique est possible !

 

 
Monsieur le Maire,
 
Le 04 juillet 2019 vous avez annoncé devant « la Famille » que le centre aquatique de Sauvian porterait le nom du nageur français ALFRED NAKACHE.
 
La présence de la Famille, en l’occurrence Madame Yvette Benayoun-Nakache, ne peut cautionner votre projet.
En effet il suffit de porter à votre connaissance que la fratrie d’ALFRED NAKACHE compte encore 3 survivants : Madame Edith Arfi-Nakache, Madame Arlette Zemmour-Nakache, et Mr William Nakache. De plus, 24 neveux et nièces peuvent revendiquer une éventuelle présence au même titre que Madame Yvette Benayoun-Nakache (voir photo de chantier prise lors de votre déclaration). Pour quelles raisons « la Famille » au complet n’a-t-elle pas été informée ?
 
D’autre part, j’ai appris par des articles parus dans la presse régionale que lors de la réunion du conseil communautaire de Béziers Méditerranée vous avez tenu des propos antisémites et racistes (juif, arabe) à l’égard de mon frère ALFRED NAKACHE, propos que vous avez d’ailleurs refusé de retirer. Tous les détails figurent dans l’article du MIDI LIBRE signé GUILHEM RICHAUD en date du 09 Juillet 2019.
Vous avez ensuite prétendu que ces propos étaient ironiques et adressés à l’intention de Mr MENARD.
 
Il n’en demeure pas moins que vous les avez prononcés et refusé obstinément de les retirer. Vous vous êtes servi du nom d’un champion français ALFRED NAKACHE pour régler des contentieux politiques et vous réfugier derrière une pseudo ironie parfaitement préméditée.
 
Dans ces conditions, nous ne souhaitons pas que le nom de notre frère soit associé à toutes ces polémiques, et nous vous demandons de retirer le nom d’ALFRED NAKACHE retenu pour votre projet de centre aquatique.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

 
William NAKACHE

Source :
 

https://lemouvement.info/2019/07/16/communique-de-presse-reponse-au-maire-de-sauvian-de-la-part-du-frere-dalfred-nakache/?fbclid=IwAR0JMfTOEJyWbMmUG7f9HqkUZvtp1wSdCG_DheFbhY8l9Y64BRkOxVYYtes

 



Évènementiel


Newsletter


Derniers articles

  CHOISIR SAUVIAN vous informe : aide de la Région aux PME  05-04-2020
  Pour info, Choisir Sauvian a lu pour vous dans le Midi-Libre du vendredi 3 avril 2020...  04-04-2020
  Face aux évènements difficiles, seule la cohésion nous permettra de l'emporter.  22-03-2020
  Coronavirus : report du premier conseil municipal de la mandature.  20-03-2020
  Communiqué de Jacques Nain  19-03-2020
  Résultats de l'élection municipale du 15 mars 2020  15-03-2020

Archives

+  mars 2020

+  février 2020

+  janvier 2020

+  décembre 2019

+  novembre 2019

+  octobre 2019

+  septembte 2019

+  août 2019

+  juillet 2019

+  juin 2019

+  mai 2019

+  avril 2019

+  mars 2019

+  février 2019

+  janvier 2019

+  décembre 2018

+  novembre 2018

+  octobre 2018

+  septembte 2018

+  août 2018

+  juillet 2018

+  juin 2018

+  mai 2018

+  avril 2018
First           Prior           Next           Last

Directeur de publication: Jacques NAIN
©ChoisirSAUVIAN - Association déclarée par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. |  Offres d'emploi     |  Espace réservé
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol
Sauvian : Jacques Nain est candidat aux élections municipales

Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.

Haut de page