Image Choisir Sauvian
Flux RSS
Facebook
Bienvenue, vous êtes le 21785ème visiteur !
 
 
A A+
L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions liées aux politiques publiques de la commune.

Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.

L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.  


« Notre village de Sauvian n'a pas vocation à être englouti dans un conglomérat urbain sans limite » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISR SAUVIAN.  2019-06-08 08:22

« Notre village de Sauvian n’a pas vocation à être englouti dans un conglomérat urbain sans limite »

affirment Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN. 


Depuis des mois, pour vanter son outrancière politique d’urbanisation de notre village, le maire sortant s’évertue à laisser croire que Sauvian devrait se calquer sur ce qui a été fait ou sur ce qui sera réalisé tantôt sur Colombiers, tantôt sur Sérignan ou sur bien d’autres localités du Biterrois.

Ce n’est pas la vision de Jacques Nain et de l’équipe de CHOISIR SAUVIAN !

Notre village doit-il ressembler à tous ceux qui nous entourent ?

CHOISIR SAUVIAN a une autre vision et, pour ce qui nous concerne, nous avons suffisamment d’idées pour imaginer une conception bien différente de celle que souhaite le premier magistrat communal.

Sous la pression de diktats imposés par les lobbys, ces groupes d’intérêt, de pression et d’influence, avec son urbanisation excessive, la seule ambition du maire sortant se limite à dessiner un  Sauvian ressemblant et équivalant aux autres communes.

Le village de Sauvian a-t-il vocation à être englouti dans un conglomérat urbain sans limite ?

Ne devons-nous pas protéger la caractéristique environnementale de nos espaces naturels et de notre viticulture qui font le charme de Sauvian ?

Même à moyen terme, les 620 nouveaux logements de la ZAC Les Moulières et les 600 autres prévus par les îlots stratégiques du centre-ville ne vont-ils pas définitivement anéantir la qualité de vie et l’esprit de village de notre commune ?

Alors quand, dans un énième communiqué de presse, article ou lettre d’information le maire sortant évoque la nécessité de construire en consommant moins d’espace le premier magistrat est totalement ignorant des principes de base de la loi SRU sur le sujet mais surtout aux antipodes de ses déclarations avec la réalisation en cours sur les 32 hectares d’espaces naturels impactés par la ZAC Les Moulières.

Tout cela prêterait à sourire s’il ne s’agissait du devenir de notre commune dans le temps et l’espace et cela pour plusieurs décennies.

De même, en regard d’une interprétation fallacieuse et pour le moins polémique sur la page Facebook de la ville de Sauvian, nous nous garderons bien de faire un commentaire sur Jacques Nain, en sa qualité de député suppléant d’Emmanuelle Ménard, Député de l’Hérault. En effet, cette fonction élective n’est pas de nature à s’occuper des dires et faire du maire de Béziers, ni d’exprimer une ingérence quelconque dans la gestion de la ville centre de l’agglomération ;  mais autant que faire se peut en circonscription d’assister et de représenter madame la parlementaire issue des élections législatives de 2017 (voir ci-après).

Néanmoins, nous noterons avec intérêt que le 6 juin dernier, sur la même page Facebook, selon les propos affligeants du maire sortant de Sauvian, comparer les 4.200 futurs logements de Béziers pour 70.000 habitants aux 1.220 envisagés à Sauvian pour 5.500 habitants est totalement disproportionné.  En dix ans, pour Béziers l’augmentation sera de + 6 % alors que pour la même période, à Sauvian elle progressera de + 22 %.

À chacun sa vision. Pour Jacques Nain et CHOISIR SAUVIAN : une seule cause, celle de Sauvian !

Par ailleurs, à partir de la lecture de la page Facebook de la ville de Sauvian, Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN n’entreront pas dans des controverses inutiles. Ils n’ont pas à assister à la comédie théâtrale d’un conseil municipal pour le seul satisfecit du maire sortant où, comme de simples citoyens, dans le public, ils n’ont aucun moyen de s’exprimer. Ils préfèrent le dialogue constructif avec les Sauviannaises et les Sauviannais en vue de préparer l’alternance municipale du printemps 2020.

Oui ! À Sauvian, avec Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN, une autre politique municipale est possible !



Jacques Nain, Député suppléant
représentait Emmanuelle Ménard Député de l'Hérault,
le vendredi 7 juin 2019 à l'occasion  du
75e anniversaire du combat de Fontjun
à la mémoire des 18 patriotes fusillés par les nazis 
et des 5 patriotes tués au combat.



Évènementiel


Newsletter


Derniers articles

  Emmanuelle Ménard, Député de l'Hérault écrit à monsieur le Premier ministre  08-04-2020
  Face aux évènements difficiles, seule la cohésion nous permettra de l'emporter.  07-04-2020
  CHOISIR SAUVIAN vous informe : aide de la Région aux PME  05-04-2020
  Pour info, Choisir Sauvian a lu pour vous dans le Midi-Libre du vendredi 3 avril 2020...  04-04-2020
  Coronavirus : report du premier conseil municipal de la mandature.  20-03-2020
  Communiqué de Jacques Nain  19-03-2020
  Résultats de l'élection municipale du 15 mars 2020  15-03-2020

Archives

+  mars 2020

+  février 2020

+  janvier 2020

+  décembre 2019

+  novembre 2019

+  octobre 2019

+  septembte 2019

+  août 2019

+  juillet 2019

+  juin 2019

+  mai 2019

+  avril 2019

+  mars 2019

+  février 2019

+  janvier 2019

+  décembre 2018

+  novembre 2018

+  octobre 2018

+  septembte 2018

+  août 2018

+  juillet 2018

+  juin 2018

+  mai 2018

+  avril 2018
First           Prior           Next           Last

Directeur de publication: Jacques NAIN
©ChoisirSAUVIAN - Association déclarée par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. |  Offres d'emploi     |  Espace réservé
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol
Sauvian : Jacques Nain est candidat aux élections municipales

Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.

Haut de page