Image Choisir Sauvian
Flux RSS
Facebook
Bienvenue, vous êtes le 9913ème visiteur !
 
 
A A+
L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions liées aux politiques publiques de la commune.

Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.

L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.  


« Tous les jours, dans le Midi-Libre, nous suivons les escobarderies de la campagne électorale du maire sortant de Sauvian. Aujourd'hui, la résidence sociale senior » observent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN. 2019-07-17 17:49

« Tous les jours, dans le Midi-Libre, nous suivons les escobarderies
de la campagne électorale du maire sortant de Sauvian.
Aujourd’hui, la résidence sociale senior »

observent Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN.
 
« Tous les jours, dans le Midi-Libre, nous suivons les escobarderies  de la campagne électorale du maire sortant de Sauvian.  Aujourd’hui, la résidence sociale senior »  observent Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN.

Source photo : Midi-Libre du 17 juillet 2019
 
Tromperies, hypocrisies et escobarderies !
 
Aujourd’hui, dans le Midi-Libre du 17 juillet 2019 le maire sortant évoque le début des travaux de la résidence sociale senior, place de l'église, projet totalement privé pour lequel, pour une fois, nous sommes d'accord avec l'édile, les Sauviannaises et les Sauviannais n'auront rien à débourser !

En effet, c'est la S.A. Un Toit pour Tous, membre du Groupe Habitat en Région, deuxième groupe national privé de logement social qui pilote ce projet de 24 logements destinés à la location pour des personnes du troisième âge.

Selon le maire sortant dix personnes seraient déjà enregistrées. L’édile affirme même vouloir attribuer ces 24 logements en priorité à des Sauviannais dans un engagement qu’il sait ne pas pouvoir tenir.
 
En effet, la lecture des articles L.44-1 et R.441-5 du Code de la Construction et de l’Habitation (CCH) nous indique :
 
« Le total des logements réservés aux collectivités territoriales » et donc à la ville de Sauvian, « […] ne peut, globalement, représenter plus de 20 % des logements de chaque programme ».
 
« Le contingent de logements réservés par le préfet au bénéfice des personnes prioritaires ne peut excéder 30 % du total des logements de chaque organisme ».
 
« […] Des réservations supplémentaires peuvent être consenties » par le bailleur social à la commune « en échange d’un apport de terrain ou d’un financement », ce qui dans le cadre de la résidence sociale senior de la place de l’Église à Sauvian n’est évidemment pas le cas.
 
En toute logique et de façon très officielle, mathématiquement, le maire sortant ne pourra donc réserver pour les Sauviannais de son choix que 5 logements des 24 de cette résidence sociale senior.
 
Il est regrettable et inadmissible de créer de faux espoirs surtout en matière sociale sachant pertinemment que certaines promesses ne pourront être tenues.
 
Mais, c’est bien connu, les promesses n’engagent que ceux qui y croient !
 
Une autre voie était-elle possible ? Bien évidemment avec la S.A. Un Toit pour Tous, c’est-à-dire  avec ce même bailleur social, une réflexion aurait pu être menée par le maire sortant en vue de créer de la véritable mixité sociale intergénérationnelle dans le cadre d’un programme similaire mais en accession à la propriété.
 
Oui ! Tromperies, hypocrisies et escobarderies !
 
Oui ! À Sauvian, avec Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN, une autre politique municipale est possible !

 
Source : Articles L. 441-1 et R. 441-5 du CCH

 



"Quand faire, c'est pratiquer l'inverse de ce qu'on dit !" précisent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN 2019-07-16 19:33
"Quand faire, c'est pratiquer l'inverse de ce qu'on dit !"
précisent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN


Oui ! À Sauvian, avec Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN, une autre politique municipale est possible 

 



« Lors de la cérémonie du 14 juillet, le maire de Sauvian refuse de serrer la main au porte-drapeau des représentants des Harkis. Face à une telle attitude, nous sommes outrés, scandalisés et révoltés » affirment avec force Jacques Nain et les membres de l'association CHOISIR SAUVIAN. 2019-07-14 17:58
« Lors de la cérémonie du 14 juillet,
le maire de Sauvian refuse de serrer la main au porte-drapeau des représentants des Harkis.
Face à une telle attitude, nous sommes outrés, scandalisés et révoltés »

affirment avec force Jacques Nain et les membres de l’association CHOISIR SAUVIAN.
 
 
Les quatre porte-drapeaux de la cérémonie du 14 juillet 2019.
Le porte-drapeau des représentants des Harkis est le troisième en partant de la gauche.
 
À Sauvian, en cette belle journée ensoleillée, la cérémonie de la Fête Nationale était prometteuse. C’était sans compter sur le maire de Sauvian qui, via son policier garde du corps particulier, demandait avec opiniâtreté au porte-drapeau des Harkis de se retirer du défilé.
 
Face à l’insistance de la présidente de l’association départementale des Harkis et la menace d’un dépôt de plainte pour discrimination, le maire de Sauvian était dans l’obligation de céder.
 
À l’issue de la cérémonie, dans le cadre des remerciements, de façon ostensible et volontaire le maire de Sauvian serrait la main des trois autres porte-drapeaux présents mais passait avec mépris et indifférence devant le porte-drapeau des représentants des Harkis sans le saluer.
 
Moins d’une semaine après ses propos abjects, « On n’est pas dans la merde. Un juif arabe à Sauvian, on ne l’avait pas ça avant » lors de la dernière réunion de la CABM pour évoquer le choix du nom d'Alfred Nakache pour la future piscine communautaire, le maire de Sauvian récidive dans une discrimination raciale.
 
« Face à une telle attitude, nous sommes outrés, scandalisés et révoltés » affirment avec force Jacques Nain et tous les membres de l’association CHOISIR SAUVIAN.
 
Ils rappellent que le porte-drapeau est chargé d’arborer le drapeau tricolore lors des manifestations commémoratives nationales. Cette mission est hautement symbolique puisqu’elle permet d’afficher les valeurs de la République et ainsi de rendre hommage, au nom de la Nation française, aux combattants et aux disparus.
 
Créé par arrêté ministériel du 26 juillet 1961, le diplôme d’honneur de porte-drapeau est refondé par l’arrêté du 13 octobre 2006, publié au journal officiel du 20 octobre 2006. À la demande des associations, les porte-drapeaux sont désignés à la suite d’un examen de leur dossier par une commission nationale ou départementale. Ils sont titulaires d’un diplôme.
 
L’arrogance du maire de Sauvian vis-à-vis de l’Histoire est méprisable. Personne ne peut en toute indifférence mettre autant d’ignominie sur le compte d’une prétendue dérision surtout quand, à huit jours d’intervalle, il y a une récidive manifeste.
 
« Un scandale ! Le drame des harkis constitue une des pages honteuses de l’Histoire de France, comme l’ont été l’instauration du Statut des juifs ou la rafle du Vel d'Hiv aussi, autant de déshonneur et de transgression à la neutralité républicaine de la part un homme public mérite d’être dénoncé » insistent Jacques Nain et les membres de l’association CHOISIR SAUVIAN.

 



Boîte à suggestions, remarques, questions

Les élections sont dans qui vont passer très vite !
C'est pour cela qu'il faut vous exprimer le plus tôt possible de sorte que nous puissions prendre le temps de la réflexion.

Évènementiel


Newsletter


Derniers articles

  « Tous les jours, dans le Midi-Libre, nous suivons les escobarderies de la campagne électorale du maire sortant de Sauvian. Aujourd'hui, la résidence sociale senior » observent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  17-07-2019
  "Quand faire, c'est pratiquer l'inverse de ce qu'on dit !" précisent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN  16-07-2019
  « Lors de la cérémonie du 14 juillet, le maire de Sauvian refuse de serrer la main au porte-drapeau des représentants des Harkis. Face à une telle attitude, nous sommes outrés, scandalisés et révoltés » affirment avec force Jacques Nain et les membres de l'association CHOISIR SAUVIAN.  14-07-2019
  Entre la sécurité et les poissons rouges, Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN trouvent l'énigme !  13-07-2019
  CHOISIR SAUVIAN : aimer sa ville, c'est la faire vivre ! Soirée HALLYDAY avec Marc Flyn au DIVIN CAFÉ le dimanche 14 juillet à 21 h 00  13-07-2019
  « À quelques mois de l'échéance des municipales, les dépenses ostentatoires du maire sortant sont imprudentes et sans limite » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN  12-07-2019
  « Tous les jours, dans le Midi-Libre, nous suivons la campagne électorale du maire sortant de Sauvian » s'amusent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.   12-07-2019
  « En matière de communication quotidienne en direction des Sauviannaises et des Sauviannais, nous n'aurons aucune difficulté pour faire mieux » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.   11-07-2019
  « Cela devient très grave ! Ce n'est pas la première fois que le maire sortant aime à se distinguer par des propos abjects » insistent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  10-07-2019
  « En conseil communautaire, le maire sortant de Sauvian disjoncte ! Il perd son sang-froid par des propos irresponsables qui le déshonorent » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN  10-07-2019
  « Pourquoi autant de précipitation du maire sortant dans les marchés publics de la commune à seulement quelques mois des élections de mars 2020 » questionnent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  09-07-2019
  Inscrivez-vous à La Lettre d'Information de Choisir Sauvian  09-07-2019
  Pour une bonne et saine gestion, en matière de finances locales, Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN anticipent dans la préparation des futurs budgets communaux  08-07-2019
  « Dans une tromperie manifeste, le maire sortant ose à nouveau affirmer qu'il applique ses engagements » s'insurgent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  07-07-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN se gaussent de la promotion du maire sortant en chef de chantier !  06-07-2019
  « En ce jour du 5 juillet, nous n'oublions pas Oran, le massacre d'Oran aussi, nous avons une sincère pensée pour tous nos amis pieds noirs et harkis » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  05-07-2019
  « Comme chaque année, avec la mention cérémonie commémorative de la Révolution de 1789 sur son carton d'invitation du 14 juillet, le maire sortant atteste d'un certain prosélytisme pour la période que les historiens dénomment LA TERREUR ! » dénoncent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN   05-07-2019
  « La 6006 » : il l'a fait, félicitations ! Avec les sincères remerciements de Jacques Nain et de l'équipe CHOISIR SAUVIAN à Jacky, Jacques Degauchy pour l'ensemble de ses commentaires sur son périple culturel  05-07-2019
  « À Sauvian, sur le site de la mairie, la mise en valeur naturelle et paysagère du domaine d'Espagnac est un nouvel attrape-nigaud du maire sortant qui ne trompe personne et surtout pas les amoureux de la nature » indiquent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  03-07-2019
  « À quelques mois des élections de mars 2020, pourquoi autant de précipitation avec cet avis d'appel public à la concurrence du marché public de 31 580 185,00 ? HT pour la Zac des Moulières ? » questionnent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN  03-07-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous invitent à suivre La 6006 : douzième étape Pertuis (84) - Brignolles (83)   03-07-2019
  Pas de contrôle supplémentaire pour les conducteurs les plus âgés ! « Voilà une bonne chose » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.   02-07-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous invitent à suivre La 6006 ; onzième étape Avignon (84) - Pertuis (84) 78 km  01-07-2019
  « Carton rouge ! À Sauvian, le maire sortant s'affranchit de Loi dans un total mépris de ses administrés ! » se désolent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN  01-07-2019
  « Sauvian est le parent pauvre de la prévention contre les risques d'inondation ! » s'indigent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN  01-07-2019
  « En matière d'espaces publics la maxime Quand on veut, on peut. Mais parfois, quand on ne veut pas on doit quand même, prend tout son sens ! » mentionnent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  30-06-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous invitent à suivre La 6006 : dixième étape Montélimar (26) - Avignon (84) 87km  30-06-2019
  « Avec nos impôts, à Sauvian, la campagne électorale du maire sortant est déjà engagée, mais a-t-il l'intention de respecter les dates et les règles électorales ? » s'interrogent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  29-06-2019
  SAUVIAN : qui est Jacques Nain, la tête de liste de CHOISIR SAUVIAN pour les prochaines élections municipales de 2020 ?  27-06-2019
  « Non ! Il n'est point de forteresse imprenable ! » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.   27-06-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous invitent à suivre La 6006 : neuvième étape Saint-Désirat (07) - Montélimar (26) 95 km  27-06-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous invitent à suivre La 6006 : huitième étape Neuville-sur-Saône(69) - Saint-Désirat (07)  27-06-2019
  « En matière de finances municipales, des mensonges à répétition » précisent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN  26-06-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous invitent à suivre La 6006 La 6006 : septième étape Cluny (21)- Neuville-sur-Saône (59) 80 km  26-06-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous invitent à suivre La 6006 Sixième étape Nolay (21) - Cluny (21) 72 km  25-06-2019
  C'est le moment de s'inscrire ! Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous informent sur « L'opération tranquillité vacances ».  24-06-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous invitent à suivre La 6006 : cinquième étape Alise-Sainte-Reine (21) - Nolay (21) : 83 km  23-06-2019
  « Non ! À terme, le village de Sauvian, n'a pas vocation à devenir la nouvelle Devèze de l'agglomération Béziers-Méditerranée » affirment Jacques Nain et CHOISIR SAUVIAN  23-06-2019
  « Que le coupable lève la main face aux risques de nuisances atmosphériques de notre village conséquences de décisions prises à la légère » demandent Jacques Nain et l'équipe Choisir Sauvian  22-06-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous invitent à suivre La 6006 : quatrième étape Chaource (10) - Alice- Sainte-Reine (21) 101 km  21-06-2019
  2019 a été l'année du 27e anniversaire du jumelage franco-belge entre Sauvian et Paliseul... « Nous en sommes forts aise ! » ironisent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  21-06-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous invitent à suivre la 6006 : troisième étape : - Sézanne (51) - Chaource (51)  20-06-2019
  « Avec son label de commune économe en eau, le premier magistrat exagère ! Il prend vraiment les Sauviannais pour des neuneus ! » s'indignent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  20-06-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous invitent à suivre la 6006 : Deuxième étape : Villers-Cotterêts (02) - Sézanne (51)  19-06-2019
  « À Sauvian, face l'augmentation de + 28 % des charges de personnel, nul n'est dupe ! La ruse est cousue de fil blanc ! » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  19-06-2019
  Aimer sa ville, c'est la faire vivre : Samedi 22 et dimanche 23 juin Le Tennis Club de Sauvian organise un Tournoi Double Caritatif au profit de la Ligue contre le cancer.  19-06-2019
  La 6006 suite : première étape : Le Plémont (60) - Villers-Cotterêts (02) 65 km  18-06-2019
  « À Sauvian, avec son jeu de Monopoly, le maire sortant confirme ses allégations mensongères ! » estiment Jacques Nain et l?équipe CHOISIR SAUVIAN  18-06-2019
  Sauvian : cérémonie commémorative de l'Appel du 18 juin 1940 en présence de Jacques Nain et de l'équique CHOSIR SAUVIAN  18-06-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous invitent à suivre le feuilleton de « La 6006 » : le choix de la date de départ de la 6006, le mardi 18 juin 2019  17-06-2019
  Bonne gestion avez-vous dit ? « La ville de Sauvian est retenue au palmarès des 100 gaspillages hallucinants payés avec l'argent de nos impôts recensés dans Le Livre noir des Gaspillages 2019 », dénoncent Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN.  16-06-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous invitent à suivre le feuilleton de « La 6006 »  16-06-2019
  CHOISIR SAUVIAN : aimer sa ville, c'est la faire vivre ! Samedi 15 juin, spectacle de l'association ShowMe  16-06-2019
  « La chausse-trappe est affligeante, quelle insolence ! » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  15-06-2019
  « Le cimetière vieux a pris un coup de jeune » titre le Midi-Libre du vendredi 14 juin. « Quel travail bâclé !» s'élèvent avec véhémence Jacques Nain et CHOISIR SAUVIAN.  14-06-2019
  Pourquoi l'opposition à la Macronie serait-elle vraie à l'Assemblée Nationale et ne deviendrait-elle pas une réalité au niveau local ?   14-06-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous renseignent sur ce qui va changer pour les trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboard.  13-06-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN soutiennent la vision des missions de la police municipale défendue par Emmanuelle Ménard, Député de l'Hérault.  12-06-2019
  « À Sauvian, selon la direction et la vitesse de la Tramontane, du Mistral ou du vent marin, le maire sortant jongle avec les millions d'euros » constatent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  11-06-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN disent "NON" à autant d'impéritie dans la gestion de notre commune !  09-06-2019
  Dimanche matin 9 juin 2019 sur le marché de SAUVIAN, Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN à la rencontre des Sauviannaises et des Sauviannais.  09-06-2019
  Devoir de mémoire : 75e anniversaire du combat de Fontjun à la mémoire des 18 patriotes fusillés par les nazis le 7 juin 1944 et des 5 patriotes tués au combat  08-06-2019
  « Notre village de Sauvian n'a pas vocation à être englouti dans un conglomérat urbain sans limite » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISR SAUVIAN.   08-06-2019
  À Sauvian, que la fête soit belle ! Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN encouragent tous les participants, les bénévoles et les organisateurs du 19e Tournoi des Arlequins ces 8 et 9 juin.   07-06-2019
  « Avez-vous lu notre dernier flyer dans lequel nous évoquons le caméléon local de la politique ? » questionnent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN   04-06-2019
  Dimanche matin 2 juin 2019 sur le marché de SAUVIAN, Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN à la rencontre des Sauviannaises et des Sauviannais.  03-06-2019
  Comme le chante Francis Cabrel : « Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord... » Rue des Tulipes : 56 nouveaux logements sociaux !  02-06-2019
  « Attention danger ! Les propriétaires et les riverains des huit îlots stratégiques de la requalification urbaine du centre-ville seront directement impactés » réaffirment avec force Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN  01-06-2019
  Réunion de CHOISIR SAUVIAN en vue des élections municipales de 2020.  31-05-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous conseillent la lecture du rapport annuel d'activité 2017 de l'A.F.A : Agence Française Anticorruption  30-05-2019
  L'équipe CHOISIR SAUVIAN rend hommage à Sophie Scholl, résistante allemande sauvagement décapitée par les nazis.   29-05-2019
  Sauvian, Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous communiquent les résultats des élections européennes de la commune du 26 mai 2019.  27-05-2019
  Dimanche 26 mai, Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN vous invitent à faire votre devoir de citoyen.  24-05-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous conseillent la lecture de la tribune libre des conseillers départementaux du Groupe "Défendre l'Hérault",  22-05-2019
  « Je ne vous ai jamais menti...» ! Devant une telle affirmation péremptoire du premier magistrat communal, Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN se gaussent.  21-05-2019
  Dimanche 26 mai, élections européennes, Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous informent sur les cartes électorales et les pièces d'identité à présenter au moment du vote  19-05-2019
  « Requalification du centre-ville, nous sommes forts de la pertinence de nos propos aussi, on persiste et signe » précisent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN   19-05-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous informent : infraction routière, un simulateur en ligne pour connaître les sanctions...  16-05-2019
  SAUVIAN : « Trente places supplémentaires à la crèche de Sauvian, quel intérêt ? » interrogent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN  13-05-2019
  « Tous nos compliments à la formation seniors du Country Friend's de Sauvian sélectionnée pour la demi-finale à Cugnaux » félicitent Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN  10-05-2019
  Face aux dangereuses nuisances sur notre village « Circulez, il n'y a rien à voir » ! Jacques Nain et l'équipe Choisir Sauvian s'interrogent sur des décisions prises à la légère...  09-05-2019
  « Toutes nos félicitations à l'équipe du Tennis Club Sauvian qui décroche son billet pour le Championnat d'Excellence régionale » applaudissent Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN  08-05-2019
  SAUVIAN : « Une histoire de coeur » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN...  06-05-2019
  L'emploi est au coeur des préoccupations de Jacques Nain et de l'équipe CHOISIR SAUVIAN !  06-05-2019
  SAUVIAN : cérémonie du 8 mai en présence de Jacques Nain et de l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  05-05-2019
  Dimanche 28 avril 2019, Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN étaient présents à Béziers et à Sauvian pour la commémoration de la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.  29-04-2019
  Samedi 27 avril 2019, Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN étaient présents à la Cathédrale Saint-Nazaire de Béziers pour la commémoration du Martyr des Arméniens victimes du Génocide de 1915.  29-04-2019
  Retour en images sur le concert de polyphonies corses au féminin du groupe ISULATINE proposé par Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN  29-04-2019
  « Non à la libération de l'assassin Tommy Recco ! » précise le président de CHOISIR SAUVIAN...  28-04-2019
  Devoir de mémoire : 28 avril 2019 « Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation ». À Sauvian, Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN souhaitent apporter deux observations de principe.   27-04-2019
  Un peu d'Histoire ! La dictature stalinienne... Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous informent !  27-04-2019
  Mercredi 24 avril 2019 c'est le dernier jour pour donner vos appréciations sur la révision du PLU de Sauvian  23-04-2019
  La presse en parle : Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN, avec l'association AEDE, proposent un concert de polyphonies corses au féminin par le groupe ISULATINE  23-04-2019
  « Pour le maire, le projet de stade du quartier Font Vive est une stratégie discursive bien rodée et un appel permanent à céder au chant des sirènes » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  22-04-2019
  SAUVIAN : « avec la révision du PLU, les requalifications urbaines du centre-ville prévoient un potentiel d'environ 600 logements, c'est-à-dire un centre-ville qui sera radicalement transformé » estiment Jacques Nain et les colistiers de la liste CHOISIR SAUVIAN.  20-04-2019
  « La défense de l'environnement et la lutte contre les dépôts sauvages au coeur de notre action » affirment Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN, quant au maire, il répond par un nouveau mensonge.   18-04-2019
  « Le groupe ISULATINE de Polyphonies Corses se produira le vendredi 26 avril 2019 à 20 h 30 au Sanctuaire Notre Dame de Consolation à Béziers » communiquent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN  18-04-2019
  « Monsieur le maire, quelle est la vérité ? » demandent Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN.  17-04-2019
  « Que pensez-vous du clientélisme du maire ? » questionnent Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN...  16-04-2019
  « L'état de catastrophe naturelle avez-vous dit ? Un nouveau leurre mensonger du maire », estiment Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  14-04-2019
  « À SAUVIAN, la Piscine du Sud est bâtie sur des terrains particulièrement meubles » alertent Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN !  14-04-2019
  SAUVIAN : vendredi 26 avril à 20 h 30 à l'église, concert de Polyphonies Corses au féminin.  13-04-2019
  SAUVIAN : quels sont ces travaux à côté de la plate-forme logistique de Leader Price ? Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN vous informent : dans ce secteur l'INRAP réalise des diagnostics et des fouilles d'archéologie préventive.   12-04-2019
  Nouvelles observations présentées par Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN sur l'enquête publique portant sur la révision générale du PLU de SAUVIAN  11-04-2019
  SAUVIAN : « La tentation d'avoir toujours raison pourrait être le leitmotiv obsessionnel du maire » précisent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN.  10-04-2019
  « À nouveau, une nouvelle fake news, information fallacieuse, intox ou fausse nouvelle du maire ! N'aurait-il rien de plus constructif et de réaliste à soumettre aux Sauviannais » se demandent Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN.  09-04-2019
  SAUVIAN : Jacques Nain et les colistiers CHOISIR SAUVIAN en vue de l'élection municipale du printemps 2020, vous informent sur l'enquête publique relative à la révision générale du Plan Local d'Urbanisme  08-04-2019
  Samedi 6 avril 2019, l'équipe CHOISIR SAUVIAN était représentée à la Commémoration du 75e anniversaire du départ de l'École Militaire Préparatoire des Andelys de la ville de Béziers...  06-04-2019
  Canal du Midi, le patrimoine du Biterrois mérite bien de temps en temps un brin de toilettage ! L'équipe de CHOISIR SAUVIAN était associée à cette action éco-responsable !  06-04-2019
  SAUVIAN : Gros coup de vent dans le quartier pavillonnaire de Font Vive....  06-04-2019
  SAUVIAN : quand va donc se terminer la boulimie de bétonnage de notre édile ? s'interrogent Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN.  06-04-2019
  Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN vous donnent la parole sur l'avenir de notre commune, exprimez-vous !  05-04-2019
  Assemblée Nationale, 4 avril 2019, intervention d'Emmanuelle Ménard, Député de l'Hérault, dans le cadre d'une proposition de loi du groupe Les Républicains sur le rétablissement du pouvoir d'achat des Français.   04-04-2019
  SAUVIAN, Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN alertent les Sauviannais sur la dangereuse augmentation de logements sociaux qui passe de 25 % à 30 % dans la révision du PLU !  04-04-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous informent : comment voter par procuration ?   03-04-2019
  Pour Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN, la révision générale du PLU impacte tous les Sauviannais !  02-04-2019
  SAUVIAN : Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN réclament un « petit effort » pour assurer la sécurité de nos pitchouns dans les aires collectives de jeux !  30-03-2019
  À Sauvian, Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN constatent une fois encore la rétention d'information de la Municipalité !  29-03-2019
  CHOISIR SAUVIAN, et les colis­tiers de Jacques Nain pour l'élection municipale du printemps 2020, vous informent sur l'enquête publique relative à la révision du Plan Local d'Urbanisme de la ville  29-03-2019
  Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN vous informent sur la réserve sanitaire : de quoi s'agit-il ?  28-03-2019
  Jacques Nain, Député suppléant, président de CHOISIR SAUVIAN et l'équipe CHOISIR SAUVIAN informent les responsables associatifs Sauviannais sur le projet de loi pour l'amélioration de la trésorerie des associations  28-03-2019
  Sauvian : où en est le lotissement communal « Le Chasselas » ? Pour Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN, un dossier alambiqué !  27-03-2019
  26 mars 2019 Cimetière neuf à Béziers Cérémonie en hommage aux Français victimes du massacre de la rue d'Isly à Alger où Jacques Nain, Député suppléant et président de CHOISIR SAUVIAN représentait Emmanuelle Ménard, Député de l'Hérault  26-03-2019
  À SAUVIAN, les logements sociaux : une dangereuse obsession ! Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous informent...  26-03-2019
  CHOISIR SAUVIAN : observations de Jacques Nain et de l'équipe de CHOISIR SAUVIAN sur la révision générale du PLU de la ville...  25-03-2019
  SAUVIAN, dimanche 24 mars 2019, Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN à la rencontre des Sauviannaises et des Sauviannais...  24-03-2019
  SAUVIAN, révision du PLU, la presse en parle ! Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN s'opposent à cette révision sur plusieurs points d'importance !  22-03-2019
  SAUVIAN, révision du PLU, la presse en parle ! Les avertissements préalables des Personnes publiques associées seront-ils appliqués interrogent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN ?  21-03-2019
  Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN vous informent : le calendrier vaccinal 2019...  20-03-2019
  CHOISIR SAUVIAN, aimer sa ville, c'est la faire vivre ! Jeudi 21 mars 2019 à 20 h 00 soirée hypnose au DIVIN CAFÉ  20-03-2019
  Acte IX, mensonge ou double langage ? Est-ce normal que la Municipalité de Sauvian diffuse des informations fallacieuses, des fake news, sur un sujet aussi sensible que la révision du Plan Local d'Urbanisme ? Jacques Nain et l'équipe Choisir Sauvian rétablissent la vérité !  17-03-2019
  PLU de SAUVIAN : avis et recommandations de la MRAe suite aux observations de Jacques Nain et de l'équipe de CHOISIR SAUVIAN  16-03-2019
  Selon Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN, l'honneur autant que le respect du héros Arnaud Beltrame méritent bien plus qu'une inauguration d'un parvis de façade !  15-03-2019
  CHOISIR SAUVIAN : à Sauvian le débat est ouvert ! Exprimez-vous !  11-03-2019
  Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN vous informent des nouvelles dispositions pour l'employeur en matière de harcèlement sexuel  10-03-2019
  Acte VIII, mensonge ou double langage ? Quelle peut-être la crédibilité d'un élu irrespectueux de ses engagements ? Jacques Nain et l'équipe Choisir Sauvian sont affligés par autant de mépris vis-à-vis de l'honneur de la parole donnée !  08-03-2019
  CHOISIR SAUVIAN : hommage aux deux apprentis du dépôt S.N.C.F de Béziers, Albert Forestier et Noël Mouton, aux 819 cheminots fusillés et aux 1200 morts en déportation.  08-03-2019
  Acte VII, mensonge ou double langage ? Irrespect et mépris du premier magistrat municipal à l'égard de ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie pour la grandeur et la gloire de notre Nation ! Jacques Nain et l'équipe Choisir Sauvian sont indignés par un tel comportement !   04-03-2019
  Jacques Nain et l'équipe de Choisir Sauvian : honneur à Audette Martinez, centenaire au bon pied, bon oeil ! La presse en parle...  01-03-2019
  CHOISIR SAUVIAN : les ralentisseurs de notre village !  09-02-2019
  Troubles de voisinage : nouvelle décision de la Cour de Cassation  30-01-2019
  CHOISIR SAUVIAN : combien ça coûte ?  25-01-2019
  CHOISIR SAUVIAN : à Sauvian, la rétention d'information serait-elle la règle ?  09-01-2019
  CHOISIR SAUVIAN : une idée cadeau pour les fêtes de fin d'année...  22-12-2018
  SAUVIAN : où en sommes-nous de nos voiries ?  20-10-2018
  CHOISIR SAUVIAN vous informe : Pass culture pour les jeunes !  02-10-2018
  SAUVIAN : les jardins d'enfants ou aires collectives de jeux : action / réaction !  20-09-2018
  Propriétaires attention : à Sauvian démocratie locale en trompe-l'oeil !  31-08-2018
  Sauvian, comme au cinéma, une imitation du modèle étatsunien !  30-07-2018
  À Sauvian : la défense de l'environnement et lutte contre les dépôts sauvages !  29-05-2018

Archives

+  février 2019

+  janvier 2019

+  décembre 2018

+  novembre 2018

+  octobre 2018

+  septembte 2018

+  août 2018

+  juillet 2018

+  juin 2018

+  mai 2018

+  avril 2018
First           Prior           Next           Last

©ChoisirSAUVIAN - Association déclarée par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. |  Offres d'emploi     |  Espace réservé
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol
Sauvian : Jacques Nain est candidat aux élections municipales

Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.

Haut de page