Image Choisir Sauvian
Flux RSS
Facebook
Bienvenue, vous êtes le 21727ème visiteur !
 
 
A A+
L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions liées aux politiques publiques de la commune.

Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.

L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.  


Samedi 12 mai 2018 : inauguration de la permanence, texte du discours de Jacques Nain 2018-05-13 19:56

 

SAUVIAN, Jacques Nain inaugure la permanence de CHOISR SAUVIAN


    Mesdames, messieurs, chers amis,

Tout d'abord permettez-moi de remercier de leur présence Madame Émmanuelle Ménard, Député de l'Hérault, les conseillers départementaux du groupe Défendre l'Hérault, les élus et vous-mêmes qui avez pris de votre temps pour participer à notre inauguration.

Alors qu'en est-il exactement ?

Voilà quelques mois, fort de certaines constatations et analyses, avec Gilbert Chauvet, entrepreneur, viticulteur et Sauviannais depuis plusieurs générations, avec le soutien actif de quelques amis du village, nous avons décidé de créer CHOISIR SAUVIAN. Notre association a pour objet la défense de l'intérét général des Sauviannaises et des Sauviannais dans le cadre de propositions incarnées par l'équipe « CHOISIR SAUVIAN » lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.

On ne peut pas étre plus clair ! Association à caractére politique CHOISIR SAUVIAN s'inscrit donc dans une perspective de changement pour notre commune.

À cet égard les éléments qui composent notre logo donnent assurément le ton. Si la porte de l'horloge reflète la sauvegarde de notre patrimoine historique, la vigne quant à elle correspond à la défense de notre patrimoine naturel. Au bas, le liseré bleu représente l'Orb, fleuve parfois capricieux qui nous relie é Béziers et à bon nombre de communes de notre agglomération.

L'appellation CHOISIR SAUVIAN évoque sans ambiguété la relation avec nos amis de CHOISIR le BITERROIS, appellation qui, je le rappelle était portée par la candidate Émmanuelle Ménard devenue depuis Député de l'Hérault avec à SAUVIAN plus de 52 % des suffrages.

À ce propos, ici devant vous, j'affirme combien je suis fier d'étre le Député suppléant d'Émmanuelle Ménard. En effet, tant dans l'hémicycle que dans la circonscription, son efficacité n'est plus à démontrer dans la défense de réelles convictions pour la France et pour le territoire du Biterrois.

« Madame le Député, votre présence à nos côtés nous honore et votre exemple nous oblige à réussir.

Aussi, en la circonstance, je ne puis admettre que le premier magistrat de notre ville bafoue les valeurs démocratiques de votre élection en vous refusant l'accés à une permanence dans les locaux municipaux de SAUVIAN alors que dans la circonscription, toutes tendances confondues, d'autres municipalités respectent ce droit fondamental issu des urnes ».

Cela me choque ! À SAUVIAN, où est donc le respect des valeurs républicaines ?

S'agirait-il d'un langage à la Janus dont bien des actes s'opposent aux envolées lyriques des tribunes publiques ?

S'agirait-il de mystifier la réalité pour mieux trahir les préceptes de notre démocratie et de mieux égarer les électeurs ?

Je m'interroge, n'est-ce pas là un outrage caractérisé vis-à-vis du résultat du scrutin, soit, je le rappelle, vos 52 % des suffrages ?

Je le dis sans ambages ni polémique, cet état d'esprit n'est pas celui de CHOISIR SAUVIAN aussi,  loin d'étre sectaire, en bons Républicains, sur la base de nos convictions, nous respectons le choix issu des élections, de toutes les élections.

« Alors ici, dans les locaux de CHOISIR SAUVIAN, Madame le Député vous êtes et vous serez la bienvenue, vous êtes et serez chez vous.

D'ailleurs, par anticipation sur le programme de cette inauguration, je peux vous dire que dès le ruban tricolore coupé, en sa qualité de propriétaire des lieux, notre ami Gilbert Chauvet vous remettra très officiellement le double des clés preuve de notre confiance dans l'avenir. Là, en toute liberté et au-delà de la censure municipale, vous pourrez tenir à SAUVIAN, votre permanence de Député de proximité ».

Au-delà des symboles et de cette réalité, j'affirme que CHOISIR SAUVIAN est libre de toute appartenance idéologique, de parti ou d'appareil.

Notre philosophie est celle de l'Appel d'Angers initié par des personnalités nationales pour un Rassemblement des Droites aussi notre lien est celui qui nous associe aux Amoureux de la France, et par voie de conséquence, aux Amoureux de Sauvian et du Biterrois. 

Avec cette inauguration, aujourd'hui la dynamique est lancée et bien lancée.

Il ne nous reste plus qu'à retrousser les manches et à démultiplier notre énergie pour atteindre l'objectif fixé et, même si nous savons que le challenge sera difficile, nous savons également qu'aucune forteresse n'est invincible.

Oui ! L'ambition qui nous anime est celle de servir SAUVIAN et les Sauviannais avec détermination, lucidité et déontologie bien plus que de nous positionner par rapport à quiconque.

La raison autant que le bon sens dictent nos réflexions et notre action car, ici, dans notre village, nous en avons la conviction : sur bien des sujets une autre politique municipale est possible !  

Nous aurons donc un peu moins de deux ans pour mener à bien notre entreprise, pour peaufiner notre projet communal et pour convaincre les administrés sur la base de la défense des intéréts communaux et avec cette synergie de rassemblement.

Selon nous, à SAUVIAN, la notion d'intérêt général passe par l'Union des électeurs de Droite, par l'Union des électeurs de toutes les Droites. Au plan local, notre audace est de croire à la réalité de ce rassemblement. Avec cette Union nous retournerons la table des habitudes et des routines paralysantes. Arrivés aux affaires publiques municipales nous tournerons la page d'un règne local de près de vingt ans.

Dans ce cadre, j'invite donc toutes celles et ceux qui souhaitent s'associer à notre démarche fédératrice à adhérer à notre association, à participer et à soutenir CHOISIR SAUVIAN.

Oui, aujourd'hui et dès à présent je peux vous préciser que nous ne sommes pas là pour faire de la figuration mais bien pour gagner les prochaines élections municipales.

Notre volonté s'inscrit dans une feuille de route qui sera celle de la sincérité, du pragmatisme et de l'intégrité et que, tel le marathonien que j'ai été, face au défi,  avec mes amis de CHOISIR SAUVIAN nous nous hâterons lentement pour présenter une alternative estampillée « dialogue - concertation - vérité ».

Pour vous, avec vous,

Pour les Sauviannaises et les Sauviannais,

Avec les Sauviannaises et les Sauviannais. 

Vive SAUVIAN et vive le BITERROIS ! 




 



Évènementiel


Newsletter


Derniers articles

  CHOISIR SAUVIAN vous informe : aide de la Région aux PME  05-04-2020
  Pour info, Choisir Sauvian a lu pour vous dans le Midi-Libre du vendredi 3 avril 2020...  04-04-2020
  Face aux évènements difficiles, seule la cohésion nous permettra de l'emporter.  22-03-2020
  Coronavirus : report du premier conseil municipal de la mandature.  20-03-2020
  Communiqué de Jacques Nain  19-03-2020
  Résultats de l'élection municipale du 15 mars 2020  15-03-2020

Archives

+  mars 2020

+  février 2020

+  janvier 2020

+  décembre 2019

+  novembre 2019

+  octobre 2019

+  septembte 2019

+  août 2019

+  juillet 2019

+  juin 2019

+  mai 2019

+  avril 2019

+  mars 2019

+  février 2019

+  janvier 2019

+  décembre 2018

+  novembre 2018

+  octobre 2018

+  septembte 2018

+  août 2018

+  juillet 2018

+  juin 2018

+  mai 2018

+  avril 2018
First           Prior           Next           Last

Directeur de publication: Jacques NAIN
©ChoisirSAUVIAN - Association déclarée par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. |  Offres d'emploi     |  Espace réservé
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol
Sauvian : Jacques Nain est candidat aux élections municipales

Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.

Haut de page