Image Choisir Sauvian
Flux RSS
Facebook
Bienvenue, vous êtes le 21785ème visiteur !
 
 
A A+
L'association «Choisir Sauvian» a pour objet de défendre l'intérêt général des sauviannais(es) dans le cadre de réflexions liées aux politiques publiques de la commune.

Son but est de créer l'émergence d'une politique locale centrée sur l'intérêt commun en vue de construire une alternative fidèle avec l'esprit et le projet incarnés par son équipe lors des prochaines élections municipales et celles qui en découlent pour la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée.

L'association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.  


SAUVIAN : « La tentation d'avoir toujours raison pourrait être le leitmotiv obsessionnel du maire » précisent Jacques Nain et l'équipe CHOISIR SAUVIAN. 2019-04-10 19:14

SAUVIAN : « La tentation d’avoir toujours raison pourrait être le leitmotiv obsessionnel du maire » précisent Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN.

 
SAUVIAN l'obsession du maire...

Depuis plusieurs semaines, sur la base des renseignements lus pour vous dans la révision générale du PLU, nous dénonçons la dangereuse augmentation de logements sociaux sur notre commune.

 

Au total, à terme, entre la prochaine ZAC Les Moulières et les requalifications urbaines du centre-ville ce sont près de 400 logements sociaux qui seront construits sur notre village.

 

La simple vérité du devenir de SAUVIAN se résume ainsi :

 

-  600 nouveaux logements potentiels en centre-ville dont 180 de logements aidés sur des îlots stratégiques souhaités par le maire dans le cadre de la révision du PLU.
 

- 620 logements sur la ZAC Les Moulières, dont 186 logements aidés. Simples observations de la triste réalité. Des lettres pour des préemptions sur des propriétés ont d’ores et déjà été adressées par le maire à certains propriétaires.


Selon nous, plus le maire souhaite construire, plus il s’oblige à produire des constructions de logements sociaux.

 

Nous sommes opposés à une telle vision d’autant que celle-ci s’apparente bien plus à la ghettoïsation de logements qu’à une véritable mixité sociale.

 

Et puis, il faut bien admettre, Jacques Nain et l’équipe de CHOISIR SAUVIAN sont lucides en regard des pénalités financières de l’État vis-à-vis de l’application de la Loi du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbain (Loi SRU dite loi Gayssot), texte modifié le 18 janvier 2013 par la Loi « relative à la mobilisation du foncier public en faveur du logement et au renforcement des obligations de production de logement social » (Loi dite Dufflot).

 

Pour Sauvian, nous souhaitons maîtriser l’urbanisme avec une évolution raisonnable des constructions et donc dans une application qui, tout en respectant les lois Gayssot/Dufflot, n’engendrerait pas une foultitude de constructions sociales.

 

Est-ce à dire pour autant que nous tenons des « propos ignobles et insultants » envers quiconque comme l’indique une récente lettre d’information du maire distribuée avec parcimonie auprès, semble-t-il,  des seuls occupants de logements sociaux de notre commune ?

 

Nous ne le pensons pas.

Le bons sens, la clairvoyance et l’écoute des Sauviannaises et des Sauviannais dictent la conception du futur habitat de notre village !

 

Au-delà des attaques ad hominem contre la vision et les membres de CHOISIR SAUVIAN, c’est-à-dire au-delà des insultes volontairement polémistes, dans ce même tract le maire dirige des attaques ad personam sur l’un des administrés de la commune.

 

Drôle de méthode ! Drôle de mentalité !

 

De notre côté, nous refusons d’entrer dans des polémiques stériles.

 

Nous préférons élever le débat en nous référant au philosophe Allemand Arthur Schopenhauer qui dans son ouvrage « L’art d’avoir toujours raison » a écrit : « Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers ».

 

C.Q.F.D.
C’est ce qu’il fallait démontrer !

 

Oui ! À Sauvian, une autre politique municipale est possible !

 



Évènementiel


Newsletter


Derniers articles

  Emmanuelle Ménard, Député de l'Hérault écrit à monsieur le Premier ministre  08-04-2020
  Face aux évènements difficiles, seule la cohésion nous permettra de l'emporter.  07-04-2020
  CHOISIR SAUVIAN vous informe : aide de la Région aux PME  05-04-2020
  Pour info, Choisir Sauvian a lu pour vous dans le Midi-Libre du vendredi 3 avril 2020...  04-04-2020
  Coronavirus : report du premier conseil municipal de la mandature.  20-03-2020
  Communiqué de Jacques Nain  19-03-2020
  Résultats de l'élection municipale du 15 mars 2020  15-03-2020

Archives

+  mars 2020

+  février 2020

+  janvier 2020

+  décembre 2019

+  novembre 2019

+  octobre 2019

+  septembte 2019

+  août 2019

+  juillet 2019

+  juin 2019

+  mai 2019

+  avril 2019

+  mars 2019

+  février 2019

+  janvier 2019

+  décembre 2018

+  novembre 2018

+  octobre 2018

+  septembte 2018

+  août 2018

+  juillet 2018

+  juin 2018

+  mai 2018

+  avril 2018
First           Prior           Next           Last

Directeur de publication: Jacques NAIN
©ChoisirSAUVIAN - Association déclarée par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. |  Offres d'emploi     |  Espace réservé
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol
Sauvian : Jacques Nain est candidat aux élections municipales

Sauvian : Jacques Nain est le suppléant d’Emmanuelle Ménard.
Biterrois : le suppléant d'Emmanuelle Ménard se lance pour les municipales à Sauvian.
En 2020 à Sauvian, Jacques Nain affrontera le maire sortant, Bernard Auriol.

Haut de page